Les cérémonies funéraires sont souvent des moments très douloureux pour les proches des victimes. Il est donc important, surtout pour une femme, d’adopter une bonne posture pour s’y rendre afin de ne pas les frustrer. Ainsi, si vous devez assister très prochainement un proche éploré, voici quel vêtement funéraire choisir pour l’occasion.
Choisir en fonction de la couleur
Lorsque vous devez choisir un vêtement funéraire, le premier élément à prendre en compte est la couleur. Généralement, on déconseille, comme sur cette page , les couleurs trop vives pour les enterrements.
Il est donc préférable d’opter pour des couleurs conventionnelles. Il s’agit par exemple, du noir, du gris anthracite, du bleu nuit ou encore du bleu marine. Aussi, depuis quelques années, la couleur blanche fait aussi partie des couleurs conventionnelles. Elle est donc acceptée aux funérailles.
Par ailleurs, si vous voulez à tout prix porter une couleur vive, vous pouvez toujours opter pour des nuances assez discrètes. Notamment, le bourgogne, le rouge brique, le colombin, etc.
Choisir en fonction du tissu
Le type de tissu est aussi un détail à ne pas négliger lors du choix de votre vêtement funéraire. En effet, tous les textiles ne sont pas appropriés pour un enterrement. Certains peuvent vous donner une allure pas trop conventionnelle. C’est le cas, par exemple, des matières et motifs qui attirent trop de regards. Il s’agit entre autres du velours avec des reflets flashy, des tissus imprimés ou encore du satin et de ses dérivés.
Par contre, les vêtements en coton sont parfaitement adaptés pour se rendre à une cérémonie funéraire. Vous pouvez aussi opter pour une tenue faite en dentelle ou dans un lainage fin.
Par ailleurs, vous devez aussi garder à l’esprit que votre choix devra se faire également en fonction de la culture de la région où vous vous trouvez.
Choisir en fonction du modèle
Chez les femmes, la robe droite et le tailleur jupe sont les vêtements les plus appropriés pour un enterrement. Toutefois, il est important de choisir une robe ou une jupe qui couvre au moins les genoux.
Par ailleurs, si vous n’aimez pas trop les tenues trop classiques, il est également possible d’opter pour des tenues décontractées, même pour un enterrement. La seule restriction ici est d’éviter les tenues fantaisistes telles, le destroy, le délavage et les accessoires.
Les tenues trop décolletées, trop sexy, les crop-tops et les minishorts sont également fortement déconseillées. Cependant, si l’enterrement a lieu en période de chaleur, l’idéal est de remplacer les vêtements trop couvrants contre des tenues plus amples. Cela permettra à votre corps de mieux respirer.